raveup60.da-forum.com

Musique
Nous sommes le Ven 03 Sep 2010 à 05:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: White Hills
MessagePosté: Mer 03 Fév 2010 à 09:31 
Administrateur du site

intéressant!

MessagePosté: Mer 03 Fév 2010 à 10:59 
Modos

Le mois débute très mal pour les finances ... :???: Quoi de neuf vois je chez Roughtrade ?
Une sortie très attendue le 1 février : le White Hills donc.

Et une autre inattendue le même jour ... y a de l'abus moi je dis !

J'avais déjà plusieurs fois mentionné cet excellent album d'acid folk : Voice Of The Seven Woods

"Découvert un peu au hasard il y a quelques mois en surfant sur la toile, Voice Of The Seven Woods est une sacrée révélation. En écoutant ce petit bijou folk, j'ai tout de suite pensé à l'atmosphère du fabuleux "burning off impurities" de Grails (mais en nettement plus épuré et moins sombre) et aux guitares acoustiques de Six Organs Of Admittance. On n'est pas loin non plus des sonorités des premiers albums de l'ex Pentangle, Bert Jansch. Que des belles références donc ! On nage ici dans une sorte d'acide folk enrichie de sonorités issues du rock psyché et de la musique turque des années 70.
Derrière le nom de Voices Of The Seven Woods, se cache en fait Rick Tomlinson. Il nous offre avec ce premier album sorti en 2007 sur le label Twisted Nerve, un véritable délice guitaristique qui nous emporte très loin. Son space folk est rêveur mais s'est aussi s'électrifier de temps à autre ("underwater journey", "second transition") et côtoie par moment le krautrock, notamment sur le fabuleux "return from byzantium". Presque exclusivement instrumental, on retrouve tout de même quelques lignes de chant à deux reprises, sur "silver morning branches" et sur "dusk cloud" qui clôt le disque en beauté."
- http://alternativesound.musicblog.fr/895440/Voice-Of-The-Seven-Woods/

Et v'la t'y pas que le gars, taquin, nous en sort un nouveau mais cette fois ci sous le nom de Voice Of The Seven Thunders.

"Taking leave of his previous incarnation, this new project is a notable departure; with infernal and primitive energies mingling with the bucolic reveries that won him previous acclaim: this time round, multi-instrumentalist and sound sculptor tomlinson introduces us to his fully-fledged rock group. 'open lighted doorway' begins the album with a glimmer of what went before, the pastoral shades of tomlinson's earlier recordings appearing soaked in reverb as if corrupted by time. giving way to the monolithic 'kommune' its rhythmic percussive layers of huge primal weight and beat, and a build up of rolling guitars. 'out of the smoke' follows with its acerbic electric and acoustic contrasts, 'the burning mountain' like flames erupting from an anatolian mirage, a tide from the east; its fury subsides only for the exceptional, purely acoustic, respite offering 'dry leaves', before 'dallven' breaks the spell with its vertiginous howl. 'cylinders' swells from dark kosmische drones into warm opiate depths, only for 'set fire to the forest' to erupt like a nefarious dervish, a blinding acid haze that is quenched by final track, stripped down vocal harmony - the nostalgic, introspective 'disappearances'. already drawing comparison with bands from the heyday of 70's acid rock and the likes of amon duul II, peter green's fleetwood mac, japan's flower travellin' band, the early years of pink floyd and the velvet underground's drone jams, as well as the electronic kosmische of cluster and the unhinged organic grooves of international harvester."
Il y a un seul morceau à l'écoute sur le Myspace : http://www.myspace.com/voiceofthesevenwoods

MessagePosté: Mer 03 Fév 2010 à 12:15 
Administrateur du site

international harvester.. j'avais vraiment accroché! un nom à retenir donc!

MessagePosté: Mar 09 Fév 2010 à 12:05 
Modos

C'est qu'ils commencent sérieusement à intéresser du monde les p'tits gars !
http://musique-cd.shop.ebay.fr/Musique-CD-Vinyles-/11233/i.html?LH_AvailTo=71&_nkw=white+hills&_arm=1&_armm=63&_ruu=http://musique-cd.shop.ebay.fr/Musique-CD-Vinyles-/11233/i.html%3F_nkw%3Dwhite%2Bhills%26_arr%3D1&_rdc=1

Déjà 13 enchères, et encore 5 jours ... j'ai bien peur qu'il ne soit pas pour moi celui là.

MessagePosté: Mar 16 Fév 2010 à 16:34 
Modos

Et ça continue ...
http://cgi.ebay.com/WHITE-HILLS-NO-KIND-ENDING-V-2-2008-SPACEMAN-3_W0QQitemZ260550788012QQcmdZViewItemQQptZMusic_CDs?hash=item3caa0983ac

On en est déjà à 163$ !!! pour un cdr tout moche qu'on doit pouvoir avec un peu de patience
chopper sur un Blog ... J'aime beaucoup ce groupe mais il y a des limites aux bornes tout de même.

MessagePosté: Mar 16 Fév 2010 à 19:03 
Administrateur du site

Ca fait peur en effet!!! Me rappelle que je dois me prendre leur dernière sortie!

MessagePosté: Mar 16 Fév 2010 à 22:37 

Qui est tout à fait excellente, en dépit d'un certaine froideur, un peu gênante par moments.

MessagePosté: Sam 06 Mar 2010 à 17:41 
Modos

Ayé !!! je rentre tout juste de chez le dealer avec le disque :razz: :razz: pour l'instant je me contenterai de la version digitale (code pour le DL fournit avec le Lp) vu que je n'ai toujours pas récupéré mon putain d'ampli tombé en rideau il y a deux mois et depuis en SAV :evil: :evil: :evil: :evil:

MessagePosté: Sam 06 Mar 2010 à 18:21 
Administrateur du site

commence à faire long!

MessagePosté: Dim 07 Mar 2010 à 14:30 
Modos

Je viens de l'écouter (en prenant un bon bain, un Martini-Gin en main soit la meilleure condition pour écouter un bon disque)
:shock: :shock: :shock: Génial ! J'avais un peu peur je dois dire. Les Morceaux du EP Dead, ou la collaboration avec Gnod m'ayant un petit peu
inquiétés quant à un éventuel virage "drone" .... ben non. C'est un grand voyage psyché que nous propose une fois de plus White Hills.
Grandiose, trippant, spatial .... Whaou !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]